jeudi, avril 3, 2025

Top 5 This Week

Peaky Blinders : Quand les Shelby enfilent leurs chaussons de danse

Oyez, oyez, amateurs de gangsters stylés et de pirouettes audacieuses ! Les Peaky Blinders débarquent sur les planches, et pas pour un simple pas de deux. Depuis aujourd’hui, le 13 mars 2025, Peaky Blinders : The Redemption of Thomas Shelby fait vibrer La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. Autant vous dire que ça envoie du lourd, et pas que des casquettes !

Des gangsters en tutu ? Presque !

Imaginez Tommy Shelby troquant sa casquette à lames contre des chaussons de danse. Non, vous ne rêvez pas ! Steven Knight, le papa de la série, a eu la brillante (ou folle) idée de transformer l’épopée des Shelby en ballet contemporain. Et franchement, c’est aussi inattendu qu’un cocktail Dry Martini servi dans une tasse de thé.

Un show qui décoiffe (sans casquette)

Avec 18 danseurs sur scène plus agiles que des pickpockets un jour de marché, la Rambert Dance Company nous offre un spectacle qui claque plus fort que les revolvers des Shelby. La bande-son live mêle Nick Cave, Radiohead et Anna Calvi. Autant dire que ça envoie du bois, et pas que pour faire des feux de camp !

Birmingham version tutus et entrechats

Le décor ? Imaginez les docks de Birmingham croisés avec un cours de danse classique. Les costumes ? 1 500 pièces qui feraient pâlir d’envie la garde-robe d’Alfie Solomons. On y retrouve même Grace, l’amour perdu de Tommy, qui revient hanter ses pas. C’est comme si la série avait bu trop de gin et s’était mise à danser la valse avec un fantôme.

Infos pratiques (à lire avec l’accent de Birmingham)

  • Dates: Du 13 au 30 mars 2025
  • Lieu: La Seine Musicale, Boulogne-Billancourt (plus chic que le Garrison Pub)
  • Tarifs: De 39 € à 109 € (whisky non inclus)
  • Public: Interdit aux moins de 15 ans et aux amateurs de danse molle

Alors, prêts à voir Tommy Shelby faire des entrechats sur du Nick Cave ? Rendez-vous à La Seine Musicale. Et n’oubliez pas : ici, même les gangsters ont le rythme dans la peau… et des lames dans leurs chaussons de danse !

Popular Articles